ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

vendredi 17 octobre 2008

Woot, mais faut lui couper les bras à Anthony :o)

Un chtit mail de Anthony juste avant de déjeuner pour aller voler ensemble à 12h45 et un laconique "chui cho de l'autorot là :p" en guise de conclusion ;-)
A 12h40 on se croise à la cafet et on file au spot, qqs rares goutelettes se font sentir, je me presse un peu. Hop, hélico branché je décolle pour un petit vol agrémenté de qqs figures classiques, certaines bien contenues dans un petit espace, je pose content.
Anthony branche sa bestiole, on la mesure à 3120 tr/min et pendant que je reviens avec mon testeur il envoit la sauce sur le parking Alcatel au milieu des voitures Oo, ouch cte frayeur qu'il m'a faite ^o^
Il passe ensuite au dessus des fleurs et envoit la purée comme un malade, en fait, c'est la première fois qu'il volait avec les palettes carbone en extérieur et incontestablement elles ajoutent une grande vivacité à la machine d'après Anthony. Mais 1min30 de vol raz des fleurs, l'AC qui découpe tout :D, ben... ça finit par rentrer dans le tapis floral, schraaaaack ! On file vers la machine, on déploie les pales, on vire les plantes et les fleurs accrochées et... rien ! ou presque, qqs dents de la couronne ont souffert, on affine ça au tournevis fin, on pose la bête et Anthony rallume... ça gratte un peu, mais ça décolle tranquille Oo
Néanmoins... j'avais oublié son mail ;-) grosse montée à la verticale, genre un bon 50m de hauteur, et paf il coupe le ouf !! l'héli tombe comme un caillou, à qqs mètres, rétablissement, son mail me revient... et la machine se rétablit au dessus des fleurs, un peu trop au-dessus, si cela avait été le sol, ça aurait tapé un peu fort... Là, on récupère la machine dans les fleurs, stoppée par la végétation avant de touche le sol.
On repose et ça redécolle... 100x sur le métier... Scénario de départ identique, mais fin différente... grosse montée verticale, coupure avec un peu de vitesse de translation, le bazar tombe comme un caillou, mééééééé... oh pouteing ! sans avoir pris suffisamment de vitesse de pales pour être ralenti ET à côté du champ de fleurs sur le route qui longe Alcatel. OMG ! ... Schraaaakkkkk ! un vrai gros schraaak cette fois... gloups. On cours vers le lieu de l'accident, Anthony passe la clôture Alcatel mais ne trouve rien, bonjour le stress, finalement je le retrouve en bordure de clôture à l'intérieur...planté dans le sol... au premier regard, skid droit fracassé et chassis de travers...
Fini vous pensez ? lol, vous rêvez ^o^
Anthony le ramène, je lui propose de le tenir à l'allumage pour voir si rien d'autre a pris, il me propose de le poser sur la plaque d'égout pour qu'il soit droit, je le pose et lui demande pourquoi, "ben pour le faire décoller !" me répond-il, "tiiin il a fumé" je me dis :D
Beeeeeen, sur un skid, il allume le moteur, la bête s'ébroue, décolle avec un gros recul, Anthony gère, stabilise l'unijambiste et le propulse dans les nuages pour un dernier essai d'autorot, il coupe, re-caillou, cette fois il met un petit coup de manche à mi-chute, à quart-chute, un peu haut, l'héli se pose assez sêchement, mais dans les fleurs cette fois, les pales manquent de poids pour jouer leur rôle, ce sera la conclusion de la scéance, c'est jouable, mais très tendu en terme de timing. On récupère la bestiole, après trois grosses chutes et un monstre gadin, elle vole toujours, c'est ahu-ris-sant !
Blindé d'adrénaline j'arrive 22 minutes en retard à ma réunion et Anthony retourne au boulot le sourire au lèvres. Pfiouh, j'appelle le l'hopital psychiatrique ou pas ? :o))

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle bande de tarés!!!!

Bravo quand mème, mais je crois que je vais éviter les autorot pour l'instant.

Anonyme a dit…

Je suis sûr qu'il a des actions chez Align. Bande de malades, à quand l'autorot sur le dos en salle ?
Vous avez recollé les fleurs ?