ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

dimanche 25 mai 2008

Flight EVO25 Powaaa !! Ober du 25/05

Peu de monde ce matin, et une bonne surprise avec Steve qui finalement a pu passer.
Donc Philippe, Luc, Steve et moi, et un temps superbe, un poil de vent mais rien d'embêtant pour des pas variables.
Philippe démarre le bal avec qqs photos aériennes, Steve nous montre sa nouvelle maîtrise au moto-planeur, on pose tout ça et on fait décoller les hélicos.
Philippe enroule ses loops à la perfection maintenant, un vol bien propre ; je me limite aussi à un vol bien propre avec ma première batterie, la megapower gonflée, je pose l'hélico assez content, avec de beaux virages bien coupés et bien finis, contrairement aux deux sessions précédentes, et un petit passage dos assez joli ^^.
Steve sort le 450 mais le vent rend le vol tout de même assez stressant, il pose le bestiau en douceur et content ^^.
Philippe reprogramme l'ESC du 500 de Luc afin de tester le comportement : une petite oscillation apparaît l'AC, mais les servos ont l'air de se comporter nickel. Mais on en reste à un vol de test.
Philippe et Steve s'en vont à onze heure, je sors ma nouvelle batterie, une Flight Power EVO25/50C en 5000mAh, reçue la veille. Heureusement que j'avais anticipé les connecteurs Thunder Power sur mon chargeur Hypérion, je peux tranquillement lui mettre 3000 mAh.
Décollage, qqs translates rapides et on envoie : du tonneau, bien tenu, looping, pas de baisse de régime, passage en vol dos, translate dos + 720° dos et retour à plat assez proche du sol, là, me suis fait peur, j'ai oublié de baisser le pas en rotation dos alors que fatalement on perd de la portance dans cette figure, Luc me dira que c passé à 1m des buts... je continue avec un demi-loop / demi-tonneau pour le retour, et Luc me dit de calmer pour ma batterie, je pose, full content : à aucun moment le régime moteur est tombé, ça a tenu nickel, la prochaine fois je tente une figure plus hard manches à fond et on verra.
Bref, une grosse frayeur et une énorme satisfaction, je rentre super content ^^
Flight Power EVO25 c'est d'la balle !

1 commentaire:

Laurent a dit…

Luc, pour info, je viens de recharger la batterie, j'ai mis 2100mA dedans, ça va, je tiens le bon bout pour le rodage ^^.
Presque 5 min de vol, avec une dizaine de figures 3D, pas de doute, ça marche autrement mieux que les Mega Power.