ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

lundi 2 février 2009

deux 700, un Tristan, un Laurent et... un cure-dent ^^

Quoi de plus motivant qu'un 700 en vol pour acheter un 700 et monter son 700 ? rien.
C'est donc bien chargé qu'on déballe, Tristan et moi, not' boldel sur sa table de la salle à manger.
La tête, un grand standard de Align étant déjà montée pour l'un et l'autre, on démarre donc au même niveau, par le frame.
Tristan étant plus fonceur, il tourne tranquille devant, mais pas à l'abri d'une erreur d'interprétation des plans ;-)
le support du capteur du gouvernor en l'occurence, dont il perçoit la 3D à l'envers... n'arrivant pas à fixer le capteur dessus, ça joue de la lime... arrivant à ce step, je monte ladite chtite pièce à l'endroit et ne comprenant pas le dilemme de Tristan, on compare les montages et on découvre la bévue, mais pas de souci, un petit cure-dent bien taillé, peint en noir, comblera l'espace indument limé :o))
Donc inutile de vouloir lui subtiliser son 700, il est reconnaissable entre tous, son 700 est construit autour d'un cure-dent :D
Viens ensuite un petit souci au niveau du démontage de la cloche d'embrayage sur le support de radiateur, il faudra, dans les 2 cas, forcer un peu, car du R48 posé par Align (bêtement il faut dire car cette pièce DOIT être démontée avant d'être remontée) a séché et compliqué le désassemblage. On y perdra presque 1h.
On y passera toute l'am et toute la soirée, pour au final s'arrêter sur le frame en complet, monté des servos, mais sans la queue et l'AC.
En rentrant à 1h du mat, impossible de dormir, je m'y remet pour finir l'appendice arrière, qui définitivement donne sa "gueule" à cet hélico. Je me couche à 3h, content :)
Le weeek-end étant particulièrement pas accueillant pour voler, c'est tout normalement qu'on se remet chacun de notre côté au bricolage pour finalement aboutir tranquillement à un hélico fini sur le plan mécanique, et presque complètement électronique. Restent les réglages radio, un peu de matos annexe à acheter et le rodage pourra démarrer...
A bientôt pour la suite.

Aucun commentaire: