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DOCTEUR PC67

mardi 11 novembre 2008

3S vs 4S sur le 450, le débat est clos ;-)

Nuageux, pluvieux, venteux, mais ça n'a pas été suffisant pour nous faire reculer ^^

Au programme, la DX7 de Steve, et les 4S sur mon 450.

1. Suite à ses divers problèmes de tops radio tout particulièrement sur le EP200, Steve passe au 2,4GHz. Résultat des courses, pas le moindre souci sur 2 batteries complètes. Le 2,4 GHz est décidément le standard de demain.

2. On passe au test du 450 en 4S : 11 dents, Kontronik, Scorpion 2216-12 (3350kV), courbe gaz ajustée à 55% pour 2950 tr/min (à 60% je suis à 3100 tr/min et les pales bois font vibrer l'hélico dans un bruit sourd...).
Décollage, malgré les pales bois et le vent, joli précision, bien agréable. En translate rapide, c'est terriblement tranchant, aucune baisse de régime audible, je passe aux retournements, et là, ahurissant, le moteur ne baisse jamais d'un micro poil, ultra-constant, quelle que soit la figure, large, serrée, même lors d'une énorme ressource verticale, le moteur ne baisse pas d'un poil, en fait, pendant le vol, je me dis que pour la première fois, je pilote un hélico en réel qui a un comportement très simu.
Ca tourne sur place, quelle que soit la position de départ, ça reprend tranquille, même un tonneau réalisé en descente se bloque en une fraction de seconde. Impossible de le prendre en défaut sur la puissance.
De plus, après deux vols de 4m30 pour pas taper dans la batterie dès le départ, température de fonctionnement des batterie à 35°C, idem pour le moteur.
Et pour finir, la première batterie, je fais 1m30 de réglage (mesures des tr/min) et 3 min de vol, je remets 845mAh et dans la deuxième qui vole 4m30, je remets 1043 mAh, donc une grosse marge et des temps de vol vers les 6-7 minutes en soutenu toujours sans taper dans les batteries.

Conclusion, pour moi, la messe est dite, la 4S résoud tous les problèmes.

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