ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

jeudi 7 août 2008

Expo Align à Oberschaeffolsheim !

10 machines pour 5 pilotes, et il manquait encore deux 500 et un 450 pour 1 pilote de plus !

Oui Ober appartient à Align ;-)

La team composée de Anthony, Tristan, Philippe, Steve, Luc et moi-même a eu l'honneur de la visite de Torsten avec un tout frais Rex500.
Bref, ambiance au top hier soir, pour du beau vol !

Terrain secondaire abusivement envahi par des footeux, on se "rabat" sur le terrain principal de Ober :
On commence par Luc qui nous fait son vol classique en 450, suivi de Anthony qui lui aussi envoie son vol... heu... classique (pour lui) au 450. Luc enchaine avec le 500, dans pas longtemps je pense, on apprendra que finalement il préfère le 500 ^o^
Arrive Torsten, qui nous gratifie d'un pur vol à la Torsten, des coups de manche de partout, un truc bien bourrin, on apprécie ou pas, mais ça laisse pas indifférent, perso, j'aime assez.
Se suivent ensuite plusieurs vols avec comme faits notable, Luc qui trouve les limites de son gyro sur les marches arrières en vertical, Torsten qui reproduit le vol du 500 avec son 450, nerveux le bonhomme, nerveux ^^, Tristan qui retrouve un 450 sain, même son Screamer décolle tranquillou.
Puis, lentement, apparait la pénombre...
Je trouve un créneau pour enfin décoller avec mon 450, mou du tangage, propre du roulis, globalement il se comporte pas mal pour un premier vol, mais trop mou de l'élévateur, je ne passe que des tonneaux, et soudain, alors que jusque là je le tenais au dessus de la ligne d'horizon, je le perd dans la pénombre des arbres en plein virage totalement sur l'angle, c'est comme si l'héli avait disparu... j'aurais pu fermer les yeux c'était pareil ; bon, pas le choix, vol genre simu, je pousse le cyclique à droite pour le rétablir en espérant qu'il revienne à plat, et le pousse le pas pour (normalement) le remonter au dessus de la ligne des arbres... et je le vois réapparaître, je pousse un peu le cyclique pour voir s'il est bien orienté vers moi car impossible de le voir, il réagit bien, je le récupère... j'ordonne à mes genoux d'arrêter de trembler, mais ça vient pas tout de suite ^^. Sous le stress je fais deux inversions avant en statio devant moi, je le pose, content qu'il soit en un morceau :-/
Vient le moment de mettre les pales à led et les éclairages sur les hélicos pour les vols de nuit, Tritan et Steve se chargent de nous montrer de belles évolutions, loops pour Tristan, et le Steve, couillu de la mort avec un héli à peine éclairé, je ne sais pas ce qu'il a comme yeux mais c hallucinant. Tout le monde pose gentiment, on discute encore un bon moment, compare les débattement des 450, et tranquillou, on laisse la place aux oiseaux pour le reste de la nuit.
Super soirée !!!

PS : Franchement, après avoir vendu mon 3DX450 je n'aurais pas pensé racheter un classe 450, mais force est de reconnaître que ce TRex n'a rien à voir avec ses copies (type HDX, 3DX ou autre CopterX), c'est du pur bonheur, une fiabilité qui destresse totalement le vol, un coût qui allège l'esprit, j'avais presque l'impression d'être reposé comme en vol avion, disparition du modèle mise à part... Bref, oui, le 450 a sa place, même qd on a déjà un 200, un 500 et un 600. C'est l'héli de la détente pure !

Aucun commentaire: