Et hop, un de plus dans le clan: Luc passe un loop avec son King2 !
Comme prévu, la journée fut magnifique, un grand soleil, très peu de vent jusqu'à ce que... Tristan décolle ^^
Philippe et son 500 s'en donnent à coeur joie, de la belle boucle, son souhait était de bien arrondir ses loops, je pense qu'on peut dire qu'il y est presque, de jolies boucles bien rondes, bien enveloppées, une baisse de pas très mesurée pour éviter de remonter sur la phase dos, et ça passe tout en souplesse. Quant au tonneau, s'il est engagé bien dans la trajectoire, il est impeccable, mais avec le vent en hauteur, on a vu à plusieurs reprises la queue se promener un peu.
Luc avait un King2 bien tranquille aujourd'hui ce qui l'a mis en confiance, le loop est passé, mais ce fut trop d'émotion pour l'hélico lui-même, et quand il lui a demandé un tonneau, la bestiole s'est carrément rebellée, à changé de trajectoire et est venue percuter le sol tout droit et suffisamment violement pour détruire complètement le frame de l'héli. Game over pour aujourd'hui, mais au final, le bilan est positif, le moral est bon.
Tristan nous fait un démarrage en beauté en démarrant son 450 Kontronik manche en bas... les connaisseurs auront le sourire aux lèvres ;-)
Après reflexion, manche au milieu, ça décolle correctement ^^, malheureusement, un vent non négligeable s'est levé, et a rendu certaines figures plus que périlleuses, en particulier un passage sur la tranche qui a eu beauuuuucoup de mal à se redresser, petit stress côté spectateur, et aussi pilote j'aimagine. Au final, Tristan pose la bête, un peu "déçu" de son programme raccourci.
Steve tente une sortie en CompyFP, mais là le vent lui fait poser la machine assez vite également. En revanche, son motoplaneur est réglé et nous a gratifié de qqs belles choses, pour le prix, c'est tout simplement ahurissant.
En ce qui me concerne, j'ai volé en début de scéance, avec 2 nouvelles figures passées : passage dos, 360 et retour, et un loop-vrille par l'avant, mais là, hem... la batterie n'a pas aimé, avec
une grosse chute de tours moteur, en fait, la figure doit passer mais pas manche à fond. Résultat :courant tiré trop fort, batterie gonflée, sans être vraiment chaude (41°C).
Comme pour les loops et tonneaux, en étant plus souple sur les manches, je n'ai plus l'effondrement constaté la semaine dernière.
Faut dire aussi que j'ai remonté ma courbe de gaz de 72 à 76%. Pour dimanche, je vais encore la remonter un peu, jusqu'à 80%...
Bref, une bonne scéance, pleine d'enseignements.
A refaire ^^
Hobbycity "club" indoor...
-
Lors de vos achat sur le site hobbycity ou lors de votre inscription ,
choisissez Club name:
*Indoor - outdoor - HELI67.com (Mittelhausbergen 67 stras) ,...
Il y a 14 ans
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire