ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

vendredi 24 octobre 2008

Twinstar et Cessna...

Au grès des furetages sur le net je suis tombé sur ces 2 sites réalisés par le même passionné ;)
bonne ballade :




+ un article du twinstar du meem Monsieur :
http://www.aeromodelisme-facile.com/avion/le-cessna-182-skyartec.html

évidemment, il en existe beaucoup d'autres mais ceux ci m'ont bien plus :)

Trex250 test fly...suite et une photo de photographes du 250...


All of my equipments are factory, no other modifications. I use a 3S (15C) LiPo for battery. Pitch is +11~-11.
Servo: Align DS410 for swash
Servo: Hitec HS5084MG for rudder
Gyro: Align GP700




LE TREX 250 sur le site ALIGN.





jeudi 23 octobre 2008

Anthony indoor OUCH !



Voila voila ce qu'il nous fait... et c'est sacrément impressionnant...

Merci a notre cameraman pro pour les vidéos :)

vendredi 17 octobre 2008

Woot, mais faut lui couper les bras à Anthony :o)

Un chtit mail de Anthony juste avant de déjeuner pour aller voler ensemble à 12h45 et un laconique "chui cho de l'autorot là :p" en guise de conclusion ;-)
A 12h40 on se croise à la cafet et on file au spot, qqs rares goutelettes se font sentir, je me presse un peu. Hop, hélico branché je décolle pour un petit vol agrémenté de qqs figures classiques, certaines bien contenues dans un petit espace, je pose content.
Anthony branche sa bestiole, on la mesure à 3120 tr/min et pendant que je reviens avec mon testeur il envoit la sauce sur le parking Alcatel au milieu des voitures Oo, ouch cte frayeur qu'il m'a faite ^o^
Il passe ensuite au dessus des fleurs et envoit la purée comme un malade, en fait, c'est la première fois qu'il volait avec les palettes carbone en extérieur et incontestablement elles ajoutent une grande vivacité à la machine d'après Anthony. Mais 1min30 de vol raz des fleurs, l'AC qui découpe tout :D, ben... ça finit par rentrer dans le tapis floral, schraaaaack ! On file vers la machine, on déploie les pales, on vire les plantes et les fleurs accrochées et... rien ! ou presque, qqs dents de la couronne ont souffert, on affine ça au tournevis fin, on pose la bête et Anthony rallume... ça gratte un peu, mais ça décolle tranquille Oo
Néanmoins... j'avais oublié son mail ;-) grosse montée à la verticale, genre un bon 50m de hauteur, et paf il coupe le ouf !! l'héli tombe comme un caillou, à qqs mètres, rétablissement, son mail me revient... et la machine se rétablit au dessus des fleurs, un peu trop au-dessus, si cela avait été le sol, ça aurait tapé un peu fort... Là, on récupère la machine dans les fleurs, stoppée par la végétation avant de touche le sol.
On repose et ça redécolle... 100x sur le métier... Scénario de départ identique, mais fin différente... grosse montée verticale, coupure avec un peu de vitesse de translation, le bazar tombe comme un caillou, mééééééé... oh pouteing ! sans avoir pris suffisamment de vitesse de pales pour être ralenti ET à côté du champ de fleurs sur le route qui longe Alcatel. OMG ! ... Schraaaakkkkk ! un vrai gros schraaak cette fois... gloups. On cours vers le lieu de l'accident, Anthony passe la clôture Alcatel mais ne trouve rien, bonjour le stress, finalement je le retrouve en bordure de clôture à l'intérieur...planté dans le sol... au premier regard, skid droit fracassé et chassis de travers...
Fini vous pensez ? lol, vous rêvez ^o^
Anthony le ramène, je lui propose de le tenir à l'allumage pour voir si rien d'autre a pris, il me propose de le poser sur la plaque d'égout pour qu'il soit droit, je le pose et lui demande pourquoi, "ben pour le faire décoller !" me répond-il, "tiiin il a fumé" je me dis :D
Beeeeeen, sur un skid, il allume le moteur, la bête s'ébroue, décolle avec un gros recul, Anthony gère, stabilise l'unijambiste et le propulse dans les nuages pour un dernier essai d'autorot, il coupe, re-caillou, cette fois il met un petit coup de manche à mi-chute, à quart-chute, un peu haut, l'héli se pose assez sêchement, mais dans les fleurs cette fois, les pales manquent de poids pour jouer leur rôle, ce sera la conclusion de la scéance, c'est jouable, mais très tendu en terme de timing. On récupère la bestiole, après trois grosses chutes et un monstre gadin, elle vole toujours, c'est ahu-ris-sant !
Blindé d'adrénaline j'arrive 22 minutes en retard à ma réunion et Anthony retourne au boulot le sourire au lèvres. Pfiouh, j'appelle le l'hopital psychiatrique ou pas ? :o))

mardi 14 octobre 2008

3D Smackdown de Lodrino

La video de Lukas dimanche matin:
http://www.pixiesfilms.com/fisheye/lukas-smackdown.divx



La video de Alan toujours dimanche matin:
http://www.pixiesfilms.com/fisheye/alan-smackdown.divx



L'hurluberlu qui chauffe le pilote avec des youyouyouuuu, c'est moi ^^

dimanche 12 octobre 2008

Lukas Riva invite la team Mittel en hélico !

de gauche à droite : Tristan, Anthony, Lukas Riva, Alan Szabo, Steve
Note d'Adrien : http://www.alpinehelismackdown.ch/

5h55 du mat, encore dans le cirage, on charge la voiture à bloc sur le parking du Mc Do, le Fury de Anthony, un 450 et un 200, et on se met en route.
Le GPS nous emmène sans coup férir à Lodrino, lieu de la rencontre 3D Smackdown.

Et là... c'est la totale hallucination : des T-Rex 700 de partout, de loin la machine la plus représentée. Le 2,4 GHz aussi est à l'honneur avec seulement 9 radios à ne pas adopter ce standard sur 76 pilotes.
On en prend plein les yeux, entre autre une évolution de 500 à nous mettre sur le c... machine quasi-stock, moteur Scorpion, Servos JR, mais le truc envoie grave de grave.
Une partie des meilleurs pilotes européens est présente, et ça se sent. Les videos qui vont bientôt tomber sur le net rendront mieux compte de ceci que mes discours.

Les vols s'enchainent, puis vient le tour de Alan Szabo, toujours aussi fluide, propre, c'est juste énorme de voir ça en vrai. Et le 700... sublime !
Lukas Riva arrive ensuite, et là, c'est encore un cran au dessus !! il vole encore qqs cm plus bas que Alan, tente des trucs encore plus fous, la foule est en délire, et sur une manoeuvre dos ça finit par toucher le sol, paf. Mais très peu de dégats, une chape claquée et un axe tordu... même pas les pales de son 700 !

Après une pause méritée, Anthony va s'inscrire pour proposer un chtit vol au Fury et pendant ce temps, Lukas Riva lui-même vient nous proposer un vol en hélico sur les hauteurs de Lodrino... ouch, la descente le long de la montagne fut un grand moment avec un petit décrochage tout en haut qui nous emmène presque en apesaneur, gloups.

Anthony nous gratifie ensuite d'un vol tout en souplesse, très propre, un régal pour les yeux.

Une évolution du EP200 nous confirme la bonne config a adopter, et des questions très pertinentes se posent concernant les 4S sur le 450.

La journée tire à sa fin, qqs emplètes, et doucement on se dirige vers la voiture pour rejouer à Tetris dans le coffre de la C4 avec le bazar qu'on rapporte ^^

N'hésitez pas à poser des questions, j'y répondrais dans les commentaires

Hors sujet détente : vidéo cachée made in japan

samedi 11 octobre 2008

Le meilleur hélico du monde...

... huhu, c'est le mien ^^
Je sors de ma première séance en extérieur avec mon 450 finalisé (Kontro/Scorpion) et je reviens avec la banane grave ;-)

Après les qqs réglages de mercredi soir, je sentais que qqchose s'était passé en associant Kontronik et Scorpion, je venais de faire l'allumage/décollage le plus plaisant que j'avais jamais fait avec un 450. Le Kontro, on le connait bien, tous ceux qui y ont gouté ne pourront jamais plus s'en passer, mais le Scorpion était une nouveauté, et ben, impossible d'être déçu : un son superbe, de la ressource, de la régularité (Kontro je pense) et le truc ne chauffe pas un poil, 35°C mesuré après 3 vols consécutifs sans refroidissement ! Bref, une horloge suisse le binz ^^
La régularité est telle que l'écoulement laminaire de l'air sous les pâles entraine un effet Vortex assez marqué, c'en est troublant au début et amusant ensuite, mais au final, c'est une énorme sensation de fin contrôle qu'on a sur la machine.
Ben reste plus qu'à prendre ça en main et le travailler pour passer un cap. L'outil est là, yapuka ^^

La config, que dis-je, ze config ^^
T-Rex 450 V2
3x HS-65MG
GY401 + S9257
Kontronik Jazz 40
Scorpion HKII-2216-12 (13 dents) > http://flying-hobby.com/catalog/product_info.php?cPath=18_189&products_id=2985&osCsid=odbd2g42ab557d1523r689pcp5

vendredi 3 octobre 2008

IRCHA 2008 Hirobo Turbulence D3 90 helicoptere...

Pas mal ! RCHA 2008 - Daniel Jetschin - Logo600 3D - Flybarless

L'Acro control 3 axis plus souvent appelé AC-3X qui serait une référence en la matière . Le gros avantage sur la concurrence, c'est qu'il ne nécessite aucun PC ni logiciel pour fonctionner car tout se règle sur le boitier lui même. Voici une vidéo d'un SJM500 qui en est équipé. Bon après c'est sûr que le SK360 vaut un peu plus de 200€ contre 495€ pour le AC-3X . sources heli4.com