ABIS - DocteurPC67.com Dépannage informatique à domicile - Strasbourg - CUS - 67

DOCTEUR PC67

lundi 31 mars 2008

dimanche 30 mars 2008

un très beau dimanche matin à Gamsheim !

Il semble que nous ayons trouvé un nouveau terrain de jeu pour le dimanche matin : le petit skatepark à la sortie de Gambsheim.
En effet, il inclus une aire de jeu pour les enfants, un terrain de foot public, une zone bétonnée lisse pour le skate, bref, tout ce qu'il nous faut pour poser tous nos petits engins et nous faire plaisir dans une sécurité acceptable.

On démarre la scéance avec Christian, Philippe et moi-même, Adrien nous rejoindra suivi de Tristan.
Du motoplaneur, de l'hélico, du shockflyer, on a sorti toute la panoplie du plaisir R/C :
Christian qui réveille tout le quartier avec son easystar en brushless, Tristan qui temble des doigts durant son vol comme un gars qu'on vient de retrouver sous une avalanche, Adrien qui vole en crabe, moi qui tente un décollage avec les batteries à plat, voici les anecdotes les plus marquantes ^^

Le beau temps était de la partie, pas de casse, que du beau vol, Tritan qui passe son premier loop avec son 450, une petite collision plein vol entre Philippe et Adrien, tout le monde est rentré avec les batteries vides et heureux ^^.

Bref, à refaire, régulièrement.
En pensant aussi au terrain de Oberschaef, avec le bémol qu'en cas de match de foot, on est marron ^^. A ce titre, l'aire de Gamsheim est plus "sure".

PS : et pour que l'organisation de la rencontre marche bien, il faudrait au minimum répondre au mail d'invite, même si vous ne venez pas. Ca évite ensuite de penser que ça ne vous intéresse pas.

vendredi 21 mars 2008

Photos de Sinsheim 2008 : la suite !

Encore des photos de Sinsheim, prises par un modéliste d'un autre forum :

jeudi 20 mars 2008

Mittel du 19/03 : Rololooo ! ça envoie du lourd !

Tout le monde scotché devant sa télé pour voir Marseille se faire trouer par une pôve équipe de CFA2, et juste qqs irréductibles pour affronter le nouvel éclairage par trop éblouissant de la salle, ainsi que ses murs aux perspectives trompeuses. Et pourtant !
Aucun souci, bien au contraire, que du très beau vol, encore des progrès réalisés, la maîtrise est là, presque plus personne bloqué dans les stands à réparer ^o^
Christian prend ses aises avec son HDX450, ça commence à tourner dans tous les sens, et avec les derniers affinages de dual rate et de ses courbes de gaz, l'hélico est proche de la perfection.
Tristan s'est bien lâché avec son T-Rex 450, il commence à concurrencer Philippe pour décrocher les toiles d'araignée dans les coins du gymnase.
Adrien retrouve du plaisir sur son FP après ses petits déboires techniques sur ses CP, 2 packs de batteries vont y passer pour le voir retrouver le sourire, lol, ça fait du bien !
Steve qui arrive genre à 23h30, il commence sa nuit avec ses 3 Honey Bee FP ^^, tous plus différents les uns que les autres (1 HBFP Max, 1 HBFP chassis fibre/speed300/DD/7,4V et un full brushless). Il nous gratifie d'une démo plus que olé olé avec son FP brushless, un splendide appareil !
Et votre serviteur qui fait son petit bonhomme de chemin, peinard ^^
Les avions, bien que rares ont bien profité de la piste aussi, avec des évolutions tout en souplesse et sans stress.
Tané repart avec le biplan de Robert, le premier était trop vif, espérons que celui-ci lui permette de progresser comme il faut ! Ca va le faire, je suis sur.
Pour finir, on a accueilli un chtit nouveau qui vole sur Honey Bee King2, Luc, que j'ai rencontré chez Alcatel, et le voila. Bon courage à lui, mais c'est un chtitgakinenveut, je ne me fait pas de souci sur sa progression ^^

Sur ce, à la semaine prochaine, ou pê ce vendredi pour un compte rendu d'une scéance outdoor, si le temps le permet... ensh'allah ^^

lundi 17 mars 2008

Sinsheim : des photos !

Bonjour tout le monde,
comme l'a souligné justement Laurent, Sinsheim était l'occasion de s'en prendre plein les yeux et de baver devant les stands...:)
Pour vous faire profiter de cette journée, voici quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche :














A bientôt...:)
Tane

dimanche 16 mars 2008

Grosse journée à Sinsheim !

Ca faisait un moment qu'on en parlait, eh bien, pour notre première année de modélisme R/C en ce qui concerne Tané, Oxy et moi-même (Tristan étant un vieux de la vieille ^o^), nous ne pouvions rater cette superbe occasion de participer à la grande messe allemande du modélisme.
Il fallu faire qqs efforts, genre se lever avant 6h du mat un dimanche Oo, s'enquiller 2h de bus, braver la rude allemande aux portes du salon, pour finalement pénétrer l'antre !
Et là... le choc visuel !
Des m² et de m² de modélisme en tout genre, répartis en immenses halls, fonctions du domaine : aéro, train, auto, chantier, bateau, etc...
L'hallucination !

On commence évidemment par l'aéro, en quête de gros planneurs pour les uns, de Kontronik Jazz pour d'autres, de bricoles diverses en général.
Comme des gamins ^^

Au final, on trouvera tous plus ou moins notre bonheur, Tritan un extraordianaire Sword (moto-planneur), Oxy et moi avons trouvé notre Jazz à prix imbattable, même sur eBay, on rajoute des chtits modèles en dépron à hyper pas cher, et des bricoles "incontournables" !
On repart déçu du stand hypérion car il s'est littéralement fait pillé et nous a laissé qu'avec nos yeux pour pleurer les machines qu'on attendra l'année prochaine pour avoir, avec bien sur, l'obligation de venir le jeudi plutôt que le dimanche.


Le passage aux stands chantier/auto nous a laissé pantois, limite on se sent obligé de revenir avec les enfants l'année prochaine ^o^.

Bref, au final, déjà une grosse envie de revenir, idéalement en commençant déjà à économiser, mouarf !!

Un grand merci au club de Meistratzheim pour l'organisation irréprochable, tle tarif très avantageux et la convivialité de ce type de déplacement.

Une grosse et grande journée !

jeudi 13 mars 2008

vendredi 7 mars 2008

Petit site sympa !!!

Un gars super passionné !
des photos, manuel etc...

http://helicopterecaliber30.oldiblog.com/

dimanche 2 mars 2008

Jeux ! > Red Bull Flugtag

- Red Bull Flugtag : la célèbre marque que l'on ne présente plus, propose sur son site un jeu d'avion un peu spécial, puisque vous devez tout d'abord le dessiner (plus ou moins grossièrement) choisir le materiaux, pour ensuite le faire voler vous-même ( tel un oiseau) , et ainsi aller le plus loin possible. Assez fun.

samedi 1 mars 2008

Une sentinelle du troisième type à l'essai dans le ciel

CHRISTOPHE CORNEVIN
15/10/2007 | Mise à jour : 01:12 |

Le petit aéronef en carbone composite, équipé de caméras thermiques, peut atteindre la vitesse de 80 km/h et voler jusqu'à une altitude de 9 000 pieds
Crédits photo : François Bouchon/Le Figaro

AVEC ses courbes de soucoupe volante, l'aéronef semble tout droit sortir d'un roman de H.G. Wells. Pourtant, loin de toute science-fiction, cette sentinelle du troisième type est bel et bien à l'essai dans le ciel de France. En toute discrétion. Susceptible de devenir un précieux atout pour les services de sécurité, l'engin, encombré d'électronique, est capable de détecter depuis le ciel un départ d'incendie, de scruter une bande de casseurs dans une manifestation ou de rechercher un enfant perdu en forêt. Associant la matière grise d'un réseau de 240 ingénieurs et chercheurs, cet appareil 100 % français a été imaginé par Antoine Di Zazzo. À l'inverse d'un fantaisiste Geo-Trouvetout, cet ingénieur des arts et métiers est directeur général de Taser France, la société qui a équipé policiers et gendarmes de pistolets électriques. « Les tentatives de surveillances menées depuis des drones ou des hélicoptères se sont avérées inadaptées et disproportionnées, considère cet ancien élève de Stanford. Seul un appareil géostationnaire sophistiqué, petit et silencieux, peut combler les défaillances des systèmes de recherches. ».
Fuselé en carbone composite, propulsé par quatre moteurs alimentés au lithium, ce « gendarme du ciel » d'un genre nouveau vole à 80 km/heure, jusqu'à 9 000 pieds d'altitude. Un microprocesseur traitant 16 millions d'informations à la seconde en stabilise l'assiette, même en période venteuse. Une batterie de tests en soufflerie, puis dans le Vaucluse par des rafales de 40 km/h, ont été concluants. Commandé depuis le plancher des vaches, l'appareil, parfaitement silencieux, balaie ses puissantes caméras thermiques à 360° pour repérer une variation de température de 5 degrés à 235 mètres de hauteur. « L'engin fournit aussitôt sa position GPS, zoome sur la source suspecte et transmet les images au central, explique Antoine Di Zazzo. En cas d'incendie, chaque minute gagnée épargne un nombre considérable d'hectares boisés... »
Un redoutable mouchard
Baptisé « Quadri France », l'appareil a été dévoilé début mars dans une caserne d'Arcueil (Val-de-Marne) à des gendarmes. Outre la recherche de disparus en rase campagne comme en haute mer, il a la capacité de lire les plaques d'immatriculation pour optimiser la traque des chauffards. Ce redoutable mouchard, sensible à la moindre fumée, pourrait aussi survoler les cités en cas de violences urbaines. Selon nos informations, les concepteurs se rendront le 20 mai prochain dans le désert du Nevada, afin de mener des tests avec le Pentagone. Objectif : embarquer des poudres ou des gaz hilarants qui seraient largués sur des émeutiers... Cinq prototypes, de 80 centimètres à 2 mètres, sont gardés dans un hangar secret d'Ile-de-France. Deux modèles seront offerts aux pompiers du Vaucluse où s'installerait une usine de montage accueillant 200 salariés hautement qualifiés. Coût de l'investissement : 25 millions d'euros. Si l'entreprise fleurit, le ciel de France sera colonisé par la première flotte d'ovnis volant aux couleurs de l'État.


Perso je reste étonné... 235 m de haut !!! piloter un truc aussi petit aussi loin ?